Une fois l’infrastructure de communication mise en place, elle doit être mesurée et testée. Non seulement pour garantir une bonne connexion de données, fiable et rapide, mais aussi pour se conformer aux normes et directives en vigueur telles que ISO, CENELEC et TIA. Kannegieter y répond, par exemple, avec le Versiv CableAnalyzer modulaire de Fluke Networks, qui facilite le processus complet de certification du cuivre et de la fibre, l’ Optical Loss Test Set (OLTS) en Optical Time-Domain Reflectometer (OTDR).
Au cœur de l’assortiment Versiv se trouve le Versiv Mainframe, à laquelle les modules d’inspection et de certification peuvent être facilement reliés. Prenons l’exemple des modules DSX-5000 et DSX-8000, qui autorisent la certification du câblage en cuivre jusqu’à Cat6a et Cat8, respectivement. Les modules d’inspection de fibres CertiFiber Pro OLTS et OptiFiber Pro OTDR sont également très appréciés. Le système Versiv se distingue par la rapidité de ses tests et sa grande facilité d’utilisation. Il est également conçu de manière à rationaliser les processus de certification. L’intégration complète du logiciel de gestion de LinkWare PC Cable Test Management Software et LinkWare Live-cloudservice, avec son interface graphique intuitive, facilite la configuration à distance des modules de test par les responsables de projets informatiques, leur donne la possibilité de suivre l’avancement de leurs tâches et de visualiser en temps réel les résultats des mesures et des tests, en fonction desquels ils peuvent mettre en place un réseau agréé.
Tous les modules d’inspection et de certification Fluke Networks peuvent être assortis d’un contrat de garantie GOLD Support, qui comprend au bas mot le service et l’assistance, l’étalonnage annuel et le remplacement en cas d’étalonnage ou de défaillance. Vous n’aurez ainsi aucune surprise et le fonctionnement et la fiabilité de vos instruments de mesure et de tous les accessoires seront garantis en permanence.
Parmi l’assortiment de produits Fluke Networks, le testeur de réseau et de câble LinkIQ est également très apprécié. Il sert à vérifier facilement et rapidement le câblage à paires torsadées et à dépanner les problèmes de connectivité. L’outil fournit des informations sur les performances du câble, telles que la vitesse maximale et le nombre de commutateurs. Le LinkIQ effectue par ailleurs des diagnostics sur le commutateur le plus proche afin d’identifier les principaux problèmes de réseau et de valider la configuration du commutateur. D’autres fonctions incluent le traitement des tonalités analogiques et numériques, le Port Blink, l’authentification 802.1x, les identifiants de câbles externes et la possibilité de gérer les résultats via le logiciel de gestion du LinkWare PC Cable Test Management Software.
Pour mesurer et tester les systèmes câblés et sans fil au niveau du protocole, nous proposons différents testeurs Ethernet de NetAlly. Comment la communication s’effectue-t-elle entre les commutateurs connectés et les autres composants ? Les bons protocoles sont-ils utilisés ? Le NetAlly EtherScope facilite la compréhension ! À privilégier aussi le LinkRunner de NetAlly, qui guide les professionnels sur le terrain dans leur routine informatique au quotidien. Depuis la réception des tickets et l’examen de la documentation jusqu’aux tests des réseaux et à la documentation des résultats des mesures.
Buro & Design Center
Esplanade 1 – Box 42
1020 Brussel (Laken)
België
Tel. +32 (0) 2 725 2560