Pour apprendre, il faut des connaissances théoriques de base. Acquérir le plus d’expérience pratique possible va de soi. Voir, pratiquer, analyser et optimiser des situations quotidiennes dans un environnement d’apprentissage réel et sûr permet de mieux assimiler la matière. Le Kannegieter College complète ce dispositif par diverses formations pratiques et concrètes sur le câblage à paires torsadées et le câblage à fibres optiques. Une pratique et un large portefeuille de produits de Kannegieter vont de pair.
Dans notre salle de classe moderne et équipée d’Amersfoort, vous travaillez avec vos mains, comme si vous étiez dans un atelier. Dans des coffrets de brassage ultramodernes, mais aussi avec des longueurs de câbles de données tout à fait normales. Vous vous familiariserez au maximum avec l’installation, la finition, la mesure et le test des infrastructures de câblage. Quels sont les types de câbles et de connecteurs disponibles ? Et comment s’assurer que le tout est bien monté ? Comment vérifier la qualité de la connexion ? Quels sont les équipements de mesure et d’essai utilisés ? Et comment installer et utiliser correctement ce matériel ? Vous pouvez directement mettre en pratique les connaissances et les compétences que vous acquérez. Inscrivez-vous dès aujourd’hui à une formation sur le câblage à paires torsadées ou le câblage à fibres optiques et assemblez, mesurez et testez correctement en un tour de main !
Nos consignes précises vont vous apprendre à assembler et à tester des panneaux, des connecteurs et des fiches dans votre propre coffret de brassage. Pour tout type de câbles à paires torsadées. Vous serez initié à l’assemblage par poinçonnage, avec outil de confort et sans outil. Quelle est la technique de montage qui vous convient le mieux ? Après le montage, vous apprendrez à mesurer et à tester vos propres connexions installées, après quoi les résultats des mesures seront analysés et examinés.
Nos consignes précises vont vous apprendre à fusionner par vous-même des pigtails à un câble de fibre optique. Le câble à fibres optiques terminé est ensuite mesuré à l’aide d’un appareil de test de perte optique (OLTS). Il sera également question de l’importance et de la mise en œuvre d’une mesure de référence de la fibre, ainsi que de la vérification des Test Reference Cords (TRC). Les résultats des mesures sont analysés et examinés. Le nettoyage des connecteurs de fibres optiques et leur inspection sont également abordés en détail.
Buro & Design Center
Esplanade 1 – Box 42
1020 Brussel (Laken)
België
Tel. +32 (0) 2 725 2560