Une fois construite, l’infrastructure de communication doit être mesurée et testée. Pour assurer une bonne connexion de données, fiable et rapide et pour se conformer aux normes et standards tels que ISO, CENELEC et TIA. Pour bénéficier de la garantie du fabricant. Bien connaître les méthodes de mesure et d’essai est indispensable :
De la perte de signal (perte d’insertion) à la diaphonie (diaphonie proche/NEXT) en passant par la perte due aux variations de l’impédance de la liaison (perte de retour), interpréter les résultats des mesures et déterminer les actions de suivi possibles sont déterminants. Le Kannegieter College propose différents cours théoriques et stages pratiques consacrés à la mesure et au test des infrastructures de câblage. Du câblage à paires torsadées au câblage à fibres optiques et du DSX-5000/8000 Fluke Networks Fluke Networks CertiFiber Pro Optical Loss Test Set (OLTS) en Fluke Networks OptiFiber Pro Optical Time-Domain Reflectometer (OTDR). Les cours et la formation s’adressent aux installateurs, aux ingénieurs ainsi qu’aux techniciens (de mesure) impliqués dans la certification, le test et le dépannage des systèmes de câblage.
Des connaissances de base suffisantes en matière de câblage à paires torsadées et à fibres optiques sont nécessaires pour participer à ces cours et à ces sessions de formation. Un examen est prévu à la fin de chaque cours ou session de formation. Une fois l’examen réussi, vous recevrez le certificat officiel Fluke Networks Certified Cabling Test Technician.
Buro & Design Center
Esplanade 1 – Box 42
1020 Brussel (Laken)
België
Tel. +32 (0) 2 725 2560